Image Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»


Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August une formation juridique et commerciale

Un DEA de droit international des affaires du commerce est au nombre des multiples diplômes obtenus par Gilles August C'est la cité niçoise qui a vu naître l'avocat il y a 58 ans. Son bac S en poche, il commence par des études de médecine avant de bifurquer vers des études de droit. Gilles August est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.

Du conseil juridique pour les start-ups

Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet de Gilles August s'est vu décerner le prix Opéra. Les jeunes entreprises avec un potentiel de développement important peuvent concourir pour ce Start You Up créé par Gilles August. Des avocats et des partenaires forment le jury de Start You Up.

C'est avec son ami Olivier Debouzy que, Gilles August crée le cabinet qui porte leurs noms. Spécialiste des contentieux commerciaux, L'avocat s’occupe du pôle Corporate, qui seconde les businessmen dans leurs transactions. Vingt-neuf avocats sont associés sur un total de 120 que fait travailler désormais le cabinet. C'est une offre regroupant tous les champs du droit qui est fournie à la clientèle de Gilles August, vingt années après le lancement de sa société.

L’avocat Gilles August prête serment aux Barreaux de New York et de Bruxelles en 1986. En gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis, il construit sa réputation sur le droit international des affaires. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille durant 8 ans dans la capitale française. Avec plus de 600 autres avocats, Gilles August travaille dans l'un des plus importants cabinets d'Amérique du nord.