Image Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"


Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

L'association Sport dans la Ville de Philippe Oddou (Visitez le profil philippeoddou.com de Philippe Oddou) initie des séminaires d'apprentissage ainsi que des visites de sociétés auxquels les ados des quartiers sensibles participent par le biais de cette initiative. Des endroits dédiés sont situés dans de nombreuses villes. C'est un facteur crucial dans l'accompagnement des ados inscrits au programme. Pour accompagner les jeunes, il a voulu qu'il y ait d'abord un apprentissage à l'EMLYON et, seulement après, un suivi effectué par le parrain, que celui-ci soit un chef d'entreprise ou un professionnel reconnu dans son domaine. Lorsqu'un ado a un projet de création de société, Philippe Oddou et l'EMLYON ont initié l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de l'accompagner efficacement.

Les initiatives d'accompagnement

Pour apporter un soutien approprié aux filles ayant plus de 12 ans, Philippe Oddou a mis en place « L dans la Ville », un programme d'accompagnement qui leur est spécialement consacré. Philippe Oddou s'occupe du développement personnel de chaque adolescent avec des camps de vacances et une initiative d’échange international. « L dans la Ville » est appuyé par Marie Drucker et son objectif est de guider les adolescentes dans leur développement personnel tout en les aidant dans leur évolution professionnelle.

L'altruisme dans le parcours de Philippe Oddou

Après une prépa économique et commerciale à Paris, il est entré à l'EMLYON Business School où il a décroché son diplôme. Philippe Oddou, fondateur de « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 en Île-de-France, et plus précisément dans la commune de Suresnes. Être généreux et partager sont des valeurs qu'il hérite de ses parents.

L'historique de Sport dans la Ville

Le titre de l'entrepreneur sociétal 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour son engagement et les résultats de son projet. Les valeurs qui lui sont chères peuvent être enseignées grâce aux sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a le partage et la solidarité. Philippe Oddou a mis un point d'honneur à développer son association autour des sports collectifs.

Il sera nettement plus facile pour ces adolescents de décrocher un poste et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou. Sport dans la Ville représente un vecteur d'intégration sociale pour les enfants. Le projet de Philippe Oddou se base sur trois fondamentaux : entrer en contact avec les jeunes là où ils habitent, les sortir de leur quartier et développer leurs qualités humaines.